bulle de lecture

bulle de lecture

Au douzième coup de minuit

51FiOL45XNL._UY250_.jpg

 

Auteur: Eloisa James

Genre: Réécriture de conte - Romance

Pages: 277

Prix: 6,60€

 

Résumé: Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Marianna. L’odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria, défigurée, ne peut se rendre au château. C’est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va alors faire la rencontre de Gabriel, un prince aussi charmant qu’arrogant. Un prince pour qui son cœur vacille, mais que le destin s’acharne à lui dérober. Et si un baiser de minuit avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient ?

 

Extrait: "Bien des heures plus tard, quand elle put enfin monter se réfugier dans sa chambre, Kate était recrue de fatigue. Non seulement elle s'était levée avant l'aube, avait passé trois heures à tenir les comptes du domaine et avait enfourché son cheval peu après le lever du jour, mais il y avait eu les émotions liées aux révélations de la journée. Au dîner, Mariana s'était montrée irritable, même à l'adresse du vicomte. Quant à Victoria, elle avait pleuré pendant les trois premiers services."

 

Mon avis: J'ai beaucoup aimé cette réécriture de Cendrillon. C'est une jolie romance, bien sûr, il n'y a pas un suspens de malade dans cette histoire, on sait très bien que Cendrillon va finir avec le prince (désolée pour le spoil haha) mais c'est bien écrit et j'ai beaucoup aimé le personnage principal, Kate.

 



16/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour