bulle de lecture

bulle de lecture

La lettre oubliée

La_Lettre_oubli_e_c1_large.jpg

Auteur: Nina George

Genre: Contemporain

Pages: 397

Prix: 7,95€ (poche)

 

Résumé: Il a toujours un livre en tête pour soulager les maux de l'âme : dans sa « Pharmacie littéraire » installée sur une péniche, le libraire Jean Perdu vend des romans comme on vendrait des remèdes pour vivre mieux. Il sait soigner tout le monde - a l'exception de lui-même. Cela fait vingt-et-un an, déjà, que Manon s'est éclipsée pendant qu'il dormait en lui laissant pour tout adieu une lettre qu'il n'a jamais ose ouvrir. Mais voila qu'arrive l'été, un été pas comme les autres qui verra Jean Perdu s'échapper de sa librairie pour s'engager dans un voyage au pays des souvenirs, en plein coeur de la Provence, avant de revenir a la vie.

 

Extrait« Si vous me permettez, chère madame : a long terme, ce que vous lisez est beaucoup plus décisif que l'homme que vous épousez. » 

 

Mon avis: Je suis plutôt mitigée sur ce livre, j'ai beaucoup aimé la manière d'exprimer les sentiments et de voir les livres mais je ne me suis pas attaché aux personnages dont je ne comprenais pas le choix.

 



10/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour