bulle de lecture

bulle de lecture

Des mensonges dans nos têtes

9782280338677-001-X_3.jpegAuteur: Robin Talley

Genre: Contemporain jeunesse

Pages: 316

Prix: 13,90€

 

Résumé: Les filles sont faites pour se marier…

Les Noirs et les Blancs ne doivent pas se mélanger…

Une fille ne doit pas embrasser une autre fille…

Linda ne doit pas aimer Sarah.
Rien que des mensonges?
1959, en Virginie. C’est l’histoire de deux filles qui croient qu’elles se détestent — parce qu’elles n’ont pas la même couleur de peau et qu’elles ne sont pas nées du même côté. C’est l’histoire de Sarah et Linda qui croient qu’elles se détestent… mais c’est aussi l’histoire de l’année où tout va changer — parce que les mensonges des autres vont voler en éclats et que les vies, les coeurs de Sarah et Linda vont s’en trouver bouleversés pour toujours…

 

Extrait: "Nous arrivons au coin. Au bout de la rue, il y a le lycée Jefferson. Les Blancs sont massés sur les marches et sur l'immense parking. Maintenant je comprends pourquoi on entendait si bien la foule. Ils doivent être des centaines. Tous les lycéens, plantés là. Qui nous attendent."

 

Mon avis: J'ai bien aimé ce livre et les points négatifs sont plutôt personnel. En effet, j'ai eu du mal à me plonger dans la mentalité d'une époque différente, surtout parce que j'ai du mal avec le concept de racisme, encore plus quand c'est à ce point. De plus, on suit deux personnages et il y en avait un que je comprenais moins et donc que j'aimais point. Cependant, j'ai beaucoup aimé aborder ces thèmes à cette époque particulière et je pense que cela peut intéresser beaucoup de personnes.



25/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour