bulle de lecture

bulle de lecture

Dôme (Tome 1)

513Td7TVRjL._SX307_BO1204203200_.jpg

Auteur: Stephen King

Genre: Science Fiction

Pages: 833

Prix: 8,90€ (poche)

 

Résumé: A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

 

Extrait: "Dans son jeune temps, néanmoins (vers quatre-vingt-cinq ans, disons), il aurait été capable de désigner toutes les routes desservant Chester's Mill et le total aurait été de trente-quatre. En terre pour la plupart, nombre d'entre elles allaient se perdre au milieu des fourrés épais d'une forêt secondaire, propriété de plusieurs exploitants forestiers, Diamond Match, Continental Paper Company et American Timber.

Et peu avant midi le Jour du Dôme, toutes ces voies se retrouvèrent soudain fermées."

 

Mon avis: J'ai été plutôt déçue par ce premier tome que j'ai trouvé trèèèèèès long. Je ne dirais pas qu'il n'y a pas d'action mais 800 pages pour raconter 3 jours je trouve çà tellement exagéré. A mes yeux, le roman aurait gagné à être raccourci mais même sans çà, je n'ai pas accroché à l'histoire et je ne me suis attachée à aucun personnage. Je lirais cependant le deuxième tome en espérant qu'il y ai plus d'action.

♥♡



02/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour